L'histoire de Perle de Savon

Le déclic 

A 31 ans, j’avais un poste à responsabilité et une vie bien remplie. Suite à l’apparition d’une grosseur, on m’a diagnostiqué un cancer du sein. Ça a été le début d’un tourbillon d’émotions, d’informations et de questions. J’ai enchaîné les rendez-vous médicaux totalement perdue.

J’ai eu la chance d’être suivie par un merveilleux spécialiste. Son premier conseil a été de ne plus appliquer aucun produit cosmétique sur ma peau. Comme nous tous, j'avais bien sûr entendu parler des sels d’aluminium dans les déodorants, des parabènes dans les crèmes mais j’étais jeune et je ne me sentais pas concernée …

J’ai alors pris conscience de la quantité de produits que nous utilisons au quotidien. Cela a été un véritable électrochoc ! C’était décidé : fini les cosmétiques industriels !!

La recherche 

J’ai commencé à chercher des produits sains que je pouvais utiliser sans risque. Après beaucoup d’essais, j’ai eu le plus grand mal à trouver des produits naturels mais surtout efficaces !

Je me suis posé plein de questions :

  • Comment être sûre qu’un produit n'est pas dangereux pour moi ?
  • Où trouver des produits sûrs et efficaces ?
  • Pourquoi ne sommes-nous pas plus sensibilisés sur ces sujets ?

Je me suis alors dit : on n’est jamais mieux servi que par soi même !!

Les débuts

C'est comme ça que j'ai commencé à fabriquer mes propres savons et cosmétiques. Je pouvais enfin avoir des savons et des cosmétiques qui me ressemblent et surtout qui sont efficaces.

Naturellement mon compagnon, ma famille et mes amis les ont testés. Les retours étaient très positifs ! Je ne m’attendais pas à un tel enthousiasme et à prendre autant de plaisir à les fabriquer.

Je me suis rendu compte que je voulais en faire mon métier !

J'ai adopté une approche plus professionnelle en me formant à la fabrication de savons solides saponifiés à froid et à la formulation de cosmétiques sans dérivés pétrochimiques.

J'ai alors quitté mon poste de directrice administrative pour me consacrer pleinement à mon projet. J’avais la volonté de créer des savons et des cosmétiques efficaces, à la composition transparente qui n’ont aucun secret pour vous !

L’ADN de Perle de savon

A travers Perle de Savon, mon but est de vous proposer des savons surgras doux et cosmétiques solides que vous pouvez utiliser en toute confiance, sans avoir à décrypter des listes d’ingrédients interminables !

C'est cette motivation qui m'amène à vous présenter ma gamme de savons solides pour toute la famille avec ou sans huiles essentielles et bientôt ma gamme de cosmétiques naturels (baume, shampoing solide, déodorant, démaquillant…).

 

Angélique